English


Contrat d'utilisation et exonération de responsabilité et décharge

Le présent contrat d'utilisation et d'exonération de responsabilité et de renonciation (collectivement, le «Contrat») est un accord juridiquement contraignant entre vous et Roll Technologies Inc., ses prédécesseurs, successeurs, affiliés et filiales («Roll») qui régit votre accès et votre utilisation de tous les produits et services de Roll, y compris, mais sans s'y limiter: 1) le site Internet officiel de Roll (https://www.rollscooters.com/), 2) l'application mobile de Roll («Appli»), 3) les scooters électriques et les vélos électriques («Véhicule»), et les équipements, produits et services qui se rapportent ou concernent la location ou l'utilisation du Véhicule, 1) à 3) collectivement les «Services».
EN VOUS INSCRIVANT À ROLL ET EN UTILISANT LES SERVICES, VOUS RECONNAISSEZ CE QUI SUIT:
• Vous avez lu attentivement, pleinement compris et accepté volontairement tous les termes et conditions du présent Contrat, y compris toutes les modifications qui y sont apportées.• Vous déclarez et garantissez que vous avez au moins 18 ans et que vous avez le droit et la capacité de conclure cet accord.• Vous acceptez de recevoir des communications de Roll par voie électronique.
Si vous n'acceptez pas toutes les conditions générales énoncées dans le présent accord et la politique de confidentialité, veuillez ne pas utiliser les services. En utilisant les Services, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté le présent Accord dans son intégralité ainsi que la Politique de confidentialité et consentez à la collecte et à l'utilisation de vos informations et données conformément à la Politique de confidentialité.
Faits saillants : Pour faciliter votre compréhension de cet accord, nous avons mis en évidence ci-dessous certains des termes les plus importants:

• RENONCIATION: vous êtes le seul responsable de l'utilisation du Véhicule et renoncez à toute réclamation concernant l'utilisation des Services. • Âge: vous devez avoir 18 ans ou plus pour conduire le Véhicule. • Casque: vous devez porter un casque lorsque vous conduisez. • Formation: La formation pour la première sortie est fortement recommandée. • Routine de sécurité: vérifiez le Véhicule, les conditions météorologiques et l'état de la route avant de rouler et démarrez lentement. • Conducteur responsable: déposez votre téléphone portable, votre tasse de café et vos écouteurs. Pas de balades à une main, puis écoutez ce qui vous entoure. Suivez toutes les règles de circulation et faites attention à la circulation environnante, en particulier aux intersections. Ne roulez pas sur le trottoir sauf si la loi locale le permet. • Vitesse: ne pas dépasser 16 km/h, ralentir si nécessaire. • Garez le Véhicule dans des endroits sûrs, à l'extérieur des voies publiques et des propriétés privées. • Contactez Roll immédiatement si vous rencontrez des problèmes.
1. RENONCIATION ET EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ Vous reconnaissez que l’utilisation du Véhicule Roll et de tout équipement ou matériel connexe est une activité récréative intrinsèquement dangereuse. Vous, au nom de vous-même, de la famille, des héritiers, des agents, des affiliés, des représentants personnels, des successeurs, des tuteurs et des assignés (collectivement les «parties libératrices»), acceptez de libérer Roll et les Parties Libérées (telles que définies ci-dessous) de toute blessure , demandes, pertes, dommages, coûts, perte de service, dépenses, indemnisation, réclamations, poursuites, causes d'action, obligations, droits et responsabilités de toute nature, type ou description, connus ou inconnus, conditionnels ou acquis, loi ou en équité, y compris, mais sans s'y limiter, la perte ou les dommages matériels, les blessures corporelles ou la mort, sur la base de la responsabilité directe ou indirecte, indépendamment de la théorie juridique (collectivement les «réclamations abandonnées»), qui: (a) se rapportent à, et sur la base de votre utilisation d'un Véhicule, de tout service, de l'Application, du site Internet et / ou du matériel de Roll; (b) se rapportent à, et se fondent sur, concernent ou surviennent de tout équipement que Roll vous fournit. Les «Parties Libérées», tel qu'utilisé dans le document présent, désigne Roll, et chacune de leurs sociétés mères et filiales actuelles et anciennes respectives, filiales et divisions, ainsi que les personnes et entités affiliées actuelles et précédentes, successeurs légaux, prédécesseurs (y compris les sociétés qu'ils ont acquises, achetées ou absorbées), ayants droit, coentrepreneurs et chacun de leurs dirigeants, investisseurs, associés, administrateurs, préposés, agents, actionnaires, membres, gestionnaires, directeurs, conseillers en placement, consultants, employés, représentants, avocats, comptables, prêteurs, preneurs fermes et les assureurs. Cette version est destinée à être une version générale et complète de toutes les réclamations, puis toutes les Parties Libérées peuvent plaider l'existence de cette version comme défense pleine et entière et indemnisation de toute réclamation. La partie libératrice choisit et assume tous les risques pour les réclamations connues ou inconnues, suspectées ou autrement, découlant jusqu'à présent de l'utilisation du Véhicule, des services, de l'équipement Roll et de tout ce qui se rapporte à une telle utilisation. VOUS RECONNAISSEZ QUE VOUS PARTICIPEZ À CETTE LIBÉRATION LIBREMENT, EN CONNAISSANCE ET VOLONTAIREMENT, ET QUE VOUS AVEZ L'INTENTION D'ENVOYER UNE LIBÉRATION COMPLÈTE ET INCONDITIONNELLE ET UNE RENONCIATION À TOUTES LES RÉCLAMATIONS DÉCOULANTES DE OU DE TOUTE MANIÈRE LIÉES À VOTRE UTILISATION DES SERVICES. 
2. EXIGENCES DE VOUS
a. Âge: Vous déclarez et certifiez d’avoir au moins 18 ans.
b. Ne pas partager le Véhicule: Roll et vous-même êtes les seules parties à cet accord. Vous déclarez, garantissez et acceptez que vous serez le seul utilisateur de ce Véhicule et que vous interdirez aux autres d'utiliser ce Véhicule lors de l'activation via votre compte. L’autorisation à une autre personne d’utiliser le Véhicule que vous avez activé constitue une violation substantielle du présent accord. Roll n'a aucune obligation contractuelle ni obligation de diligence envers quiconque qui n'est pas titulaire du compte.
c. Être un conducteur compétent: Vous déclarez et garantissez que vous avez examiné les documents sur la sécurité fournies dans l'Application et le site Internet de Roll, que vous vous êtes familiarisés avec le fonctionnement du Véhicule et que vous êtes raisonnablement compétent et apte à conduire le Véhicule. En choisissant de conduire un Véhicule, vous assumez toutes les responsabilités et les risques de blessures ou de problèmes médicaux.
d. Appel à assistance: Vous devez contacter Roll immédiatement si vous rencontrez des difficultés lors de l'utilisation du Véhicule, y compris, mais sans s'y limiter: i. Incertitude ou questions sur toute fonction du Véhicule; ii. Endommagement et / ou dysfonctionnement du Véhicule. 
e. Formation: Si vous manquez d'expérience ou de compétences pour conduire des Véhicules ou faire du vélo, nous vous prions et il est de votre seule responsabilité de suivre la formation que nous proposons en ligne ou en personne avant votre première sortie. Si vous choisissez de sauter la formation, vous serez entièrement responsable des pertes ou dommages résultants d'un manque de formation.
3. SÉCURITÉ
a. Équipement approprié: Vous devez porter un casque apte à l’usage qui répond aux exigences conformément au Code de la route ou à la loi sur la sécurité automobile et fixer le casque conformément aux instructions du fabricant. Vous porterez également des chaussures adaptées (les talons hauts et les sandales sont strictement interdits).
b. Routine de sécurité: Avant chaque sortie, vous déclarez, garantissez et vous engagez à effectuer une inspection de sécurité régulière du Véhicule, y compris, mais sans s'y limiter, les étapes suivantes: i) la bonne direction des roues; ii) le fonctionnement sécuritaire de tous les freins et phares sur le Véhicule; iii) le bon état du cadre du Véhicule; iv) une puissance de batterie suffisante; v) tout signe de dommage, de délabrement, de condition inhabituelle, de problèmes mécaniques ou de besoin d'entretien. Vous vous engagez à ne pas utiliser un Véhicule présentant des lacunes ou un problème de sécurité et devez signaler ce Véhicule à Roll immédiatement.
c. Aucune utilisation dans des circonstances inappropriées: vous déclarez, garantissez et convenez que vous n'utiliserez pas le Véhicule dans des conditions inappropriées et êtes entièrement responsable d'identifier et de déterminer les circonstances inappropriées, en tenant compte de toutes les conditions, y compris, mais sans s'y limiter, les conditions météorologiques et routières (routes non pavées, eau, terrain accidenté, autoroutes, etc.), capacité mentale, forme physique (comme la grossesse et les problèmes cardiaques, etc.), milieu environnant (foule, etc.), visibilité, circulation, etc. Vous reconnaissez que Roll ne fait aucune représentation, garantie ou engagement en ce qui concerne les conditions du milieu environnant lors de votre utilisation du Véhicule.
d. Vitesse: Vous acceptez d'ajuster la vitesse du Véhicule en fonction de votre environnement. Roll vous recommande fortement d'utiliser le Véhicule à une vitesse inférieure à 16 km/h en tout temps pour votre sécurité et celle de votre entourage. Dans les zones surpeuplées ou les zones à trafic chargé, Roll vous recommande fortement de conduire le Véhicule à environ 5 km/h.
e. Objets lourds: Si vous transportez des objets lourds sur le Véhicule, Roll vous invite à vous assurer que les objets ne nuisent pas à votre capacité à utiliser le Véhicule en toute sécurité avant de débuter le trajet.
f. Pas de conduite à une main: Vous vous engagez à utiliser le Véhicule à deux mains, ayant une main sur chaque guidon en tout temps pendant le trajet. Vous ne devez jamais conduire le Véhicule à l’aide d’une seule main.
4. VÉHICULE
a. Disponibilité du Véhicule: Vous reconnaissez que le Véhicule n'est disponible que pendant ses heures d'ouverture, ce qui est déterminé par Roll de temps à autre. Vous vous engagez à retourner le Véhicule à Roll à tout moment sur demande. Alors que Roll est dédié à offrir une excellente expérience d’utilisateur, Roll ne peut garantir la disponibilité et la quantité de Véhicule dans votre région.
b. Zone géographique: Vous acceptez d'utiliser le Véhicule uniquement dans les zones spécifiquement autorisées et vous acceptez de garder le Véhicule dans les zones de service à tout moment. 
c. Limite de poids: vous acceptez de limiter le poids du Véhicule à 250 livres en tout temps. 
d. État tel quel: les Véhicule vous sont fournis «tels quels». Il est de votre responsabilité d'utiliser le Véhicule que dans un état correct et sûr. 
e. Batterie du Véhicule: Étant donné que le Véhicule est un Véhicule électrique fonctionnant sur batterie rechargeable, vous reconnaissez et acceptez les points suivants: i. Roll ne garantit pas le niveau de puissance de la batterie dans un Véhicule. Vous êtes entièrement responsable de vérifier le niveau de charge de la batterie avant de commencer à utiliser un Véhicule. ii. Le niveau de puissance de la batterie diminuera pendant la conduite et peut affecter le fonctionnement du Véhicule. Roll ne garantit pas le taux de pertes de puissance de la batterie et le taux peut varier en fonction de nombreux facteurs tels que le Véhicule spécifique, la vitesse, l'état de la route, etc. Roll ne garantit pas la durée du trajet pouvant être prise en charge par la batterie restante du Véhicule et vous êtes entièrement responsable de vérifier constamment la puissance de la batterie et de planifier votre trajet en conséquence. Vous reconnaissez et acceptez que la batterie du Véhicule peut se décharger et peut cesser de fonctionner à tout moment pendant votre utilisation. iii. Lorsque la batterie est déchargée pendant un trajet, vous devez cesser l'utilisation et garer le Véhicule correctement. Il est de la responsabilité de Roll de charger le Véhicule et vous ne devez pas tenter de le charger.

F. Règle de 24 heures: Vous ne pouvez pas louer le même Véhicule pendant plus de 24 heures sans retour. Vous déclarez, garantissez et acceptez de retourner le Véhicule dans les 24 heures suivants dans une position et un emplacement de stationnement appropriés. 
g. Parking: Vous devrez garer le Véhicule correctement après un trajet et prendre des photos du Véhicule garé pour les télécharger sur votre compte. Vous devez garer le Véhicule en position verticale à l'aide de la béquille dans des emplacements de stationnement légaux visibles. 
h. Utilisation en douceur: Vous vous engagez à utiliser le Véhicule en douceur et à remettre le Véhicule dans des conditions de travail normales. Vous ne serez pas responsable de l'usure ordinaire. 
i. Propriété exclusive de Roll: Vous reconnaissez que le Véhicule et tout autre équipement fourni (tel qu'un casque, s'il y a lieu) sont la propriété exclusive de Roll. Vous devez être empêché de toute activité en dehors de la conduite personnelle normale du Véhicule et ne pas modifier ou altérer le Véhicule ou tout autre équipement d’aucune manière que ce soit.
j. Restrictions d'utilisation: i. Vous déclarez, garantissez et acceptez de ne pas utiliser le Véhicule à des fins commerciales, y compris, mais sans s'y limiter, la livraison, la publicité, la location ou la récompense, etc. ii. Vous déclarez, garantissez et acceptez de ne pas utiliser le Véhicule pour des courses, des cascades, ou en violation de toute loi, règle, politique ou réglementation. 
k. Lois d'utilisation du Véhicule: Vous acceptez de respecter toutes les lois relatives à l'utilisation, à la conduite, au stationnement, à la recharge et / ou à l'utilisation du Véhicule. Vous vous engagez également à agir avec courtoisie et respect envers les autres lors de l'utilisation des Services. 
l. Conformité: vous déclarez, garantissez et vous engagez à utiliser le Véhicule conformément à toutes les lois, réglementations et règles applicables. Vous êtes obligé de vous familiariser avec les lois, réglementations et règles applicables de la juridiction dans laquelle vous conduisez le Véhicule. 
m. Localisation: vous acceptez que Roll puisse suivre votre position et votre itinéraire lors de l'utilisation de l'Application pour vous fournir des services.
n. Portée limitée des services: La disponibilité et la portée des services peuvent changer avec ou sans préavis. Roll se réserve le droit de limiter ses services à une certaine période, région géographique ou population. 
5. TRANSPORTEUR NON COMMUN: Vous reconnaissez que Roll n'est pas un transporteur commun. Des moyens de transport alternatifs publics et privés sont à la disposition du grand public et de vous individuellement. Les services de Roll sont uniquement fournis pour des raisons récréatives. 
6. ACTES PROHIBÉS: Pour des raisons de sécurité, vous vous engagez à suivre strictement les conditions énoncées ci-dessous: 
a. Ne placez aucun objet sur le guidon du Véhicule. 
b. Ne placez aucun objet (c.-à-d. Sacs à dos, sacs, etc.) sur le Véhicule qui entrave votre capacité d’opérer le Véhicule de façon sécuritaire.
c. Lorsque vous utilisez le Véhicule, n'utilisez pas de téléphone cellulaire, d'appareil de messagerie texte, de lecteur de musique portable ou tout autre appareil susceptible de vous empêcher d'utiliser le Véhicule en toute sécurité. Écoutez ce qui vous entoure et n'utilisez pas d'écouteurs.
d. N'utilisez pas le Véhicule sous l'influence de drogues, d'alcool, de médicaments et / ou de toute autre substance pouvant nuire à votre capacité d’utiliser le Véhicule en toute sécurité. Vous pouvez être considéré comme conduisant un Véhicule en vertu du Code de la route ou de la Loi sur la sécurité automobile, et encourir des conséquences telles que des accusations d'infraction provinciale, la mise en fourrière et des amendes.
e. Seulement une personne à la fois est autorisée à bord. Aucune autre personne ou animal domestique n'est autorisé.
F. Ne pas garer le Véhicule dans des endroits non autorisés, y compris, mais sans s'y limiter, les voies publiques (trottoirs, voies d'accès, piste cyclable, rampes d'accès, entrées, etc.), les bornes d'incendie et les propriétés privées, etc.
g. Ne poursuivez pas des personnes lorsque vous utilisez le Véhicule.
En ce qui concerne nos utilisateurs dans la ville de Calgary uniquement: en plus de ce qui précède, vous reconnaissez et acceptez que vous n'utiliserez le Véhicule que sur les trottoirs, voies cyclables ou sentiers exclusifs de la ville de Calgary. Vous ne conduirez pas le Véhicule sur ou dans les zones de la chaussée, sauf dans les voies réservées aux vélos et les passages pour piétons, conformément au règlement 26M96, y compris, mais sans s'y limiter, l'article 44 (1) (3).
7. RAPPORT OBLIGATOIRE: Vous devez informer Roll immédiatement lorsque l'un des événements suivants se produit: accident, endommagement au Véhicule, dysfonctionnement du Véhicule, blessure corporelle, violation de la circulation, Véhicule perdu, difficulté technique sur l'Application Roll qui affecte l'utilisation du Véhicule, ou toute autre situation qu'un utilisateur raisonnable jugerait souhaitable ou nécessaire à rapporter.
8. VOTRE COMPTE ROLL
a. Inscription: Avant d'utiliser les Services, vous devez créer un compte avec Roll en ligne. Vous acceptez de fournir toutes les informations requises à Roll, telles que le nom complet, la date de naissance, le numéro de contact, l'adresse e-mail, le contact d'urgence et les informations de paiement valides, etc. Roll utilisera vos informations conformément à la politique de confidentialité.
b. Précision: vous déclarez, garantissez et acceptez que toutes les informations que vous fournissez sont exactes et complètes à tout moment.
c. Sécurité: Vous devez garder vos identifiants de connexion à votre compte Roll confidentiels à tout moment et informer immédiatement Roll de toute utilisation non autorisée de votre compte. Roll n'est pas responsable des pertes causées par une utilisation non autorisée de votre compte.
d. Le compte est pour vous uniquement: vous vous engagez à ne pas laisser une autre personne utiliser votre compte Roll ou louer un Véhicule à l'aide de votre compte. Vous serez tenu responsable de toute utilisation des Services en relation avec votre compte, y compris, mais sans s'y limiter, les blessures corporelles et les dommages aux biens causés par le Véhicule loué sous les informations d'identification de votre compte.
e. Confidentialité: Roll se réserve le droit de divulguer vos informations et données d'utilisateur à la demande d'un tiers, des tribunaux, des autorités gouvernementales dans le cadre d'un litige, d'une poursuite, d'une médiation ou d'un arbitrage concernant des dommages corporels ou d'autres types de réclamations en responsabilité. Roll peut également divulguer les données des utilisateurs à des fins de fusion, de vente d'actifs commerciaux, de transfert d'actions, d'amélioration de service, de promotion ou de marketing. (voir notre politique de confidentialité pour plus de détails)
F. Aucun fardeau de preuve présumé: le fait que Roll collecte des données utilisateur conformément à sa politique de confidentialité ne doit pas être interprété comme si Roll assume ou supporte le fardeau de la preuve dans tout litige, réclamation, médiation, arbitrage ou autre procédure.
g. Aucune obligation de coopérer: il est à la seule et entière discrétion de Roll de divulguer à tout utilisateur les données ou autres informations qui ne sont pas disponibles dans le profil de compte de l'utilisateur. Sous réserve de l'entière discrétion de Roll, Roll peut certifier toutes les données utilisateur ou autres informations lorsque les conditions suivantes sont remplies: i. Roll peut raisonnablement vérifier l'exactitude des données ou autres informations demandées; ii. L'utilisateur fournit à Roll l'autorisation écrite requise; iii. L'utilisateur paie les frais de certification requis.
9. FRAIS ET COÛTS
a. Frais: Roll vous facturera en fonction des prix indiqués dans l'Application, qui peuvent inclure des frais de départ fixes et des frais variables en fonction du temps avec les taxes applicables (le prix est susceptible de changer de temps à autre, et vous êtes responsable de la révision du prix sur l'Application avant chaque sortie). Vous autorisez par la présente Roll à facturer le montant à payer via votre carte de crédit préautorisée, votre carte de débit ou tout autre mode de paiement convenu sur votre profil dans l'Application.
b. Les frais et frais supplémentaires comprennent, sans s'y limiter, les éléments suivants: i. Roll considère que le Véhicule qui n'est pas retourné ou garé dans la position et l'emplacement appropriés dans les 24 heures suivant l'activation est volé et a le droit à des frais pouvant aller jusqu'à 1000.00$ pour chaque Véhicule et à déposer un rapport de police. ii. Mis à part les frais municipaux qui peuvent s'appliquer, Roll peut également vous facturer jusqu'à 200.00 $ par Véhicule si vous ne stationnez pas dans la position ou l'emplacement approprié. iii. Dommages au Véhicule causés par une mauvaise utilisation pour des frais pouvant aller jusqu'à 1 000.00 $. iv. En cas de mise en fourrière du Véhicule, Roll a droit à des frais pouvant aller jusqu'à 1000.00 $ plus les amendes applicables. v. Coûts et / ou frais administratifs pour toute autre violation de Véhicule. vi. Frais logistiques: à sa seule discrétion, Roll peut fournir une assistance logistique spéciale moyennant des frais supplémentaires. Par exemple, si vous ne pouvez pas retourner et garer le Véhicule dans une zone autorisée et vous contacter Roll pour obtenir de l'aide, Roll peut accepter de récupérer le Véhicule moyennant des frais déterminés au cas par cas. vii. Intérêts à accumuler sur le solde impayé de votre compte à 24% par an.
c. Offre promotionnelle: Roll peut offrir de temps à autre une remise / un code promotionnel, puis des conditions générales peuvent s'appliquer. Roll se réserve le droit d'interpréter les termes et conditions. Les offres promotionnelles peuvent ne pas être transférables et n'ont aucune valeur monétaire.
d. Calcul du temps: les frais commencent à s'accumuler lorsque le Véhicule est déverrouillé et cessent de s'accumuler lorsque vous terminez correctement le trajet dans l'Application Roll. Il est de votre responsabilité de suivre les instructions de l'Application et de terminer la session de pilotage correctement pour éviter de continuer à payer. Si vous abandonnez le Véhicule, Roll continuera de vous facturer jusqu'à ce que le Véhicule soit correctement récupéré et verrouillé, en addition des frais administratifs pour récupérer le Véhicule.
e. Informations de paiement: vous devez fournir à Roll toutes les informations de paiement requises avant le premier trajet, telles que le nom du titulaire de la carte, le numéro de la carte, la date d'expiration, l'adresse de facturation, etc.
F. Vérification: Pour confirmer la validité des informations de paiement, Roll traitera une suspension d'autorisation sans frais pour vous. Vous devez mettre à jour et informer Roll en ce qui concerne tous les changements de méthode de paiement en temps opportun.
g. Informations de paiement non valides: si vos informations de paiement sont invalides ou expirées, ou si votre compte Roll est annulé, vous autorisez par la présente Roll à continuer la facturation et serez responsable de tous les montants payables, y compris tous les frais supplémentaires encourus lors de la collecte des frais.
h. Amendes de parties tierces: Vous êtes entièrement responsable de tous les billets, frais, amendes, retards de paiement, frais de justice et pénalités payables à la suite de votre utilisation du Véhicule. Vous autorisez par la présente Roll à effectuer tout paiement en votre nom à sa seule discrétion et vous facturez un montant équivalent plus des frais administratifs raisonnables.
i. Collecte: Si Roll retient des services d'un tiers pour collecter ou récupérer tout solde impayé auprès de vous, vous acceptez de payer les frais, y compris, mais sans s'y limiter, les frais de service de tiers, les frais juridiques et les frais administratifs, etc.
j. Litige de frais: Si vous souhaitez contester un montant facturé, vous devez soumettre les litiges à Roll par écrit dans les 10 jours civils suivant la date du débit. Roll collectera les informations nécessaires auprès de vous et déterminera si les frais seront rapprochés. Dans le cas d’omission de soumettre un litige dans un délai de 10 jours calendaires, vous serez considéré d’avoir renoncé au litige et accepté la charge comme définitive.
10. UTILISATION D'INTERNET ET DE DONNÉES 
a. Déverrouillage du Véhicule: vous reconnaissez que vous aurez besoin d'un appareil mobile compatible avec l'Application et avec les données pour déverrouiller un Véhicule. Roll peut mettre à jour ou modifier son Application et son système de temps à autre. Roll ne garantit pas que l'Application sera compatible avec votre appareil mobile. 
b. Utilisation d'Internet: Votre fournisseur d'accès Internet peut vous facturer des frais pour l'utilisation du réseau ou la transmission de données lors de l'utilisation du Service. Veuillez consulter votre fournisseur d'accès Internet pour plus d'informations. 
c. Liens tiers: le site Web ou l'Application de Roll peut contenir des hyperliens vers des sites Internet de parties tierces. Vous reconnaissez que les hyperliens ne vous sont fournis que pour votre commodité. Vous acceptez d'utiliser les sites Web tiers à vos propres risques et assumez l'entière responsabilité de toutes pertes ou dommages causés par une telle utilisation.
11. RÉSILIATION:
a. Roll peut, à sa seule discrétion, résilier unilatéralement les Services et fermer votre compte Roll à tout moment avec ou sans préavis.
b. Vous pouvez mettre fin à votre utilisation des Services à tout moment en fermant votre compte ou en cessant d'utiliser les Services.
c. Lors de la résiliation, vous reconnaissez et acceptez ce qui suit: i. Tous les termes, conditions et dispositions du présent accord survivront à la résiliation du présent accord. ii. Roll se réserve le droit de vous facturer des frais supplémentaires résultant de l'utilisation de votre compte Roll ou de votre utilisation des Services dont les frais sont découverts après la résiliation ou la fermeture de votre compte.
12. UTILISATION DES IDENTIFIANTS DE ROLL: Sans le consentement écrit préalable de Roll, vous ne devez pas utiliser les marques de commerce, le nom, le logo, le slogan, les noms commerciaux de Roll ou tout autre identifiant d’aucune manière que ce soit, à quelque fin que ce soit.
13. ARBITRAGE:
a. Les parties mettront tout en œuvre pour régler tout différend, réclamation, question ou désaccord concernant le présent accord et engager des négociations de bonne foi. Sauf indication contraire dans le présent accord, si les parties ne parviennent pas à une résolution intégrale dans les 60 jours civils, tous problèmes en suspens doivent être résolus par un arbitrage exécutoire et définitif conformément à la loi sur l'arbitrage. Les parties conviennent en outre que tout arbitrage doit être mené à titre individuel et non en tant que recours collectif ou autre recours représentatif, et les parties renoncent expressément à leur droit de déposer un recours collectif ou de demander réparation sur une base collective.
b. Roll se réserve le droit de déposer des réclamations contre vous pour des causes comprenant, mais sans s'y limiter, un défaut de paiement sur demande, une violation du présent accord, une utilisation / modification / détérioration non autorisée du Véhicule ou de l'équipement, etc.
14. GÉNÉRAL
a. Intégralité de l'entente: le présent accord, ainsi que son considérant et sa liste / annexe, le cas échéant, qui sont incorporés par référence, constitue l'intégralité de l'accord entre les parties en ce qui concerne l'objet des présentes, remplaçant toutes les négociations, discussions préalables et accords préliminaires.
b. Divisibilité: Si une quelconque disposition du présent accord, qui est interdite ou qui est jugée nulle ou inexécutable, sera inefficace dans la mesure de cette interdiction ou de cette inapplicabilité, sans invalider les autres dispositions des présentes. Les dispositions restantes et toute application de celles-ci resteront pleinement en vigueur et sans effet ni altération ni nullité.
c. Devise: Sauf indication contraire dans le présent accord, toutes les valeurs monétaires énoncées dans le présent accord seront réputées être libellées en dollars canadiens.
d. Amendement: Roll se réserve le droit de modifier le présent accord à tout moment, à sa seule discrétion. Nous vous informerons des changements importants de cet accord sur votre compte Roll. Si vous n'acceptez pas les modifications, veuillez cesser d'utiliser les Services.
e. Remarque: Roll peut être contacté par e-mail à support@rollscooters.com.
F. Cession: Le présent Accord peut être cédé par Roll à toute filiale et à tout successeur par fusion, consolidation ou acquisition d'une partie substantielle de ses actifs. Sauf indication contraire ci-dessus, le présent accord ne doit pas être cédé, étendu ou autrement transféré en tout ou en partie, par l'une ou l'autre des parties, sans le consentement écrit préalable de l'autre partie aux présentes.
g. Construction du Contrat: les titres contenus dans le présent Contrat ne sont fournis qu'à des fins de commodité et ne font pas partie du présent Contrat et n'interprètent, ne limitent ni n'amplifient en aucune manière la portée, l'étendue ou l'intention de ce Contrat ou de l'une de ses dispositions quelconques. La présente entente sera réputée être un Contrat en vertu des lois de la province de l'Ontario et, à toutes fins, sera régie et interprétée et appliquée conformément aux lois internes (par opposition aux conflits de lois) de la province de l'Ontario.
h. Renonciation: Aucune renonciation à une condition ou disposition du présent accord, que ce soit par la conduite ou autrement, dans un ou plusieurs cas, ne sera considérée comme ou ne sera interprétée comme une renonciation supplémentaire ou continue à une telle condition ou disposition ou en tant que renonciation à toute autre disposition ou condition du présent accord.
i. Actions supplémentaires: Chacune des parties aux présentes accepte de prendre toutes les mesures raisonnablement nécessaires.